Entre l’intention à l’impact

Posted by

Il y a un rapport complexe entre une intention (ce que je veux avoir comme impact) et l’effet obtenu (l’impact que mon action aura eu).
Ca vous arrive de vous dire que votre contribution la plus importante est ce que vous choisissez de ne pas faire ? On se sent utile vous ne trouvez pas 😉

Dans cette conférence je vous parlerai du paradoxe qu’il peut y avoir à vouloir rendre une équipe autonome, où votre inaction semble être la meilleure façon d’agir.
J’aborderai aussi le coaching en tête à tête (et la fameuse posture basse) où le coach n’injecte pas le changement lui-même, mais l’amène à émerger, en s’effaçant.
J’évoquerai enfin le développement de vos compétences, la réflexion sur l’évolution de votre propre carrière, entre intention préétablie et opportunités tombées du ciel.

Que vous soyez Scrum Master, Coach agile ou que vous vous interrogiez sur votre carrière, cette conférence cherche à vous apporter quelques clés utiles pour agir avec impact sur un sujet complexe en prenant en compte la dimension systémique.

Slides partagés pendant la conf:

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.